Pages

samedi 29 octobre 2016

Une belle découverte pour les papilles : le patidou


J'aurais aimé que vous puissiez aussi avoir l'odeur et le goût, il faudra se contenter des photos... mais croyez-moi, ce fut un délice !
Il y a quelques jours, je découvre 2 patidoux dans le panier de l'AMAP de mon quartier. On dirait des courges décoratives, mais bon, si c'est là, c'est que c'est comestible ! L'un des membres me souffle une recette toute simple que j'ai adaptée à ma sauce, et voilà :

Couper le chapeau, vider en enlevant les graines et les parties filandreuses qui les retiennent, remplir avec 10cl de crème fluide, des dés de coulommiers, un peu de sel, de poivre et de curry. Reposer le chapeau et mettre une bonne heure au four à 200°C (le dessus doit brunir).






Hummm, ça sentait la châtaigne grillée ! On l'a mangé à la cuillère, la chair était fondante, là encore avec un  goût de châtaigne, vraiment succulente. Même la peau grillée croustillante était très bonne.

La prochaine fois (j'espère qu'il y en aura d'autres !), j'essaierai avec des champignons dans la crème...Et j'ai gardé les graines pour le potager de l'année prochaine !

1 commentaire:

  1. Ca a l'air délicieux!
    ...Je ne sais pas si je vais en trouver dans le commerce (des patidoux), ça n'est pas gagné, mais si oui, j'essaierai cette recette! Merci!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires !